Diberdayakan oleh Blogger.

Selasa, 11 Februari 2020

Tag:

Les Feux

Category: Livres,Romans et littérature,Autres littératures étrangères

Les Feux Details

C'est une évocation terrible de la guerre et de ses ravages que nous livre Shôhei Ooka dans ce roman considéré comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature japonaise de l'après-guerre. Car le drame de Tamura, simple soldat et intellectuel dans le civil, envoyé dans la jungle des Philippines, où il éprouve la solitude, la faim, la peur et finalement sa propre folie, ne concerne pas seulement les Japonais ; ce drame symbolise de manière universelle la tragédie de tous les hommes, soldats ou civils, pris dans l'engrenage d'une guerre dont la logique leur échappe, mais qui finit par les dévorer, marquant à vie ceux qui lui survivent. Tamura n'est pas un « héros » dans le sens traditionnel du terme ; il est bien trop humain pour l'être ou pour le devenir. Ce qui le rend peut-être héroïque, c'est sa quête entêtée et désespérée de l'humain, même quand les choix qui lui sont imposés sont barbares. Evocation minutieuse, acérée, sans complaisance, mais pleine de compassion, du calvaire et de l'angoisse existentielle d'un être soumis aux pires agressions, Les Feux sont avant tout une réflexion philosophique sur l'extrême. 

Reviews

C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre très prenant.On y découvre les horreus que peuvent provoquer une guerre surtout lorsque la fuite et la sauvegardede la vie induisent des actes horribles mais qui dans le contexte de ce livre sont compréhensibles à défaut dêtre approuvés.Ce livre était dans un état parfait, je dirais que pour un ouvrage de 1957 il était plusque parfait.Merci à kiby 1610. Aucune déception si vous passez par ce vendeur.CordialementOdile

About Silviahabibi52

Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.

0 komentar:

Posting Komentar