Diberdayakan oleh Blogger.

Jumat, 14 Februari 2020

Tag:

Cat le Psion

Category: Livres,Romans et littérature,Littérature américaine

Cat le Psion Details

Commentaire: Marques d'usage, intérieur frais. La vente de ce livre permet de financer la plantation d'arbres en France :)

Reviews

En 1982, Joan Vinge, diplômée de l'Université d'Etat de San Diégo et archéologue de sites en péril, offre à son lectorat Psion, un livre qu'elle a, dit-elle, commencé à écrire vers l'âge de 17 ans. Pourtant, quelle maturité ! Quelle richesse des personnages !Psion dépeint, un peu à la manière des X-men et autres comics, l'apparition, au sein de la population humaine, d'une catégorie hors-normes : les mutants. Tout comme l'agent X, responsable, chez les X-men, des pouvoirs les plus insolites et les plus aléatoires, une hérédité particulière confère à certains hommes et certaines femmes le pouvoir de la téléportation, de la prescience, de la télékinésie, de la télépathie, ou encore de l'empathie. Mais pour ces surhommes, ce Don peut être une malédiction.Julie, à la fois douée d'empathie et de téléportation, est sans doute la plus fragile de tous les personnages, sa faculté de ressentir les émotions des gens qui l'entourent et de faire ressentir ses propres sentiments n'étant pas facile à porter lorsque c'est toute une société qui se fait ennemie d'elle-même.Chat, quant à lui, n'avait jamais prêté attention à son don de télépathie : illettré, abandonné dans les bas-quartiers de Vieilleville, il n'a vécu que pour survivre. Pourtant, il va attirer l'attention de Rubiy, un autre mutant qui, à l'instar de Magnéto, souhaite au contraire utiliser ses pouvoirs contre le reste de l'humanité.Derrière les évidentes paraboles, Joan Vinge prêche bien sûr la tolérance : dans un monde où les plus petites différences effraient, l'existence de pouvoirs tels que la télékinésie ou la télépathie apparaît avant tout comme une menace. Les jeunes mutants doivent donc apprendre avant de pouvoir se faire accepter par les humains normaux à s'accepter eux-mêmes au lieu de se considérer comme des « tarés ».Pour la première fois, le pouvoir d'empathie est évoqué et décrit d'incroyable façon, le personnage de Julie se dotant d'une aura psychologique et émotionnelle rarement atteinte.L'histoire est belle, faite de ressentiments, d'amour et de colère, le Don accordé à chacun des personnages principaux en étant le plus souvent l'étincelle.

About Silviahabibi52

Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.

0 komentar:

Posting Komentar